Reprise iPhone : Revendez votre iPhone au meilleur prix

Recherchez votre produit et faites une simulation rapide

2
Quelle est la marque de votre mobile ?

Les meilleures offres de reprise Iphone en décembre 2022

CompaRecycle vous permet de comparer les prix de reprise de votre iPhone (iPad ou iPod) sur plus de 50 sites.

Vous êtes ainsi certain de revendre votre produit Apple au meilleur prix.

 

Pourquoi revendre et faire recycler votre ancien iPhone ?

 

Vous venez d’acheter un nouveau smartphone (ou vous apprêtez à le faire) et vous vous demandez que faire de votre ancien iPhone.

Voici deux raisons pour lesquelles il est malin de le revendre, plutôt que de le laisser au fond d’un tiroir :

Des raisons économiques.

Votre ancien téléphone Apple a de la valeur ! Même vieux, même un peu fatigué, rayé ou abimé, vous pouvez le revendre, ce qui vous permettra de financer une partie de l’achat de votre nouveau téléphone.

Des raisons écologiques.

Les smartphones contiennent des éléments en plastique, des métaux rares, une batterie… autant d’éléments, de composants qui, non recyclés, peuvent avoir un impact négatif sur l’environnement. Une fois repris par un spécialiste, votre ancien iPhone sera recyclé, les éléments récupérables seront ré-exploités. C’est bien mieux pour la planète !

 

Reprise iPhone au meilleur prix avec CompaRecycle.

 

Le prix de reprise de votre iPhone peut varier de façon importante d’un opérateur à l’autre ou d’un site à l’autre.

CompaRecycle est comparateur de prix spécialisé dans la revente d’appareils électroniques / high-tech. Le site permet notamment de comparer les offres de reprise des smartphones dont, bien entendu, les iPhone.

Pour être précis, notre outil vous permet de comparer les prix de rachat de plus de 50 intervenants du marché (sites web ou magasins physiques, proches de chez vous).

Vous êtes ainsi certain de revendre votre iPhone au meilleur prix possible !

 

Combien vaut votre ancien iPhone ? 

 

Le prix varie en fonction de multiples critères : modèle, état général du téléphone… Mais il vous suffit d’utiliser notre outil ci-dessus (en haut de page) et vous obtiendrez immédiatement le prix de revente de votre iPhone.

 

Utilisez la barre de recherche pour retrouver votre modèle d’iPhone. Il suffit ensuite de bien répondre aux différentes questions du diagnostic. Selon l’état du téléphone, plusieurs prix de rachat vont seront proposés. A vous de choisir l’offre de rachat la plus intéressante. Ensuite, c’est un jeu d’enfant. Soit vous optez pour un recyclage en magasin, soit vous choisissez l’offre par internet. Dans le deuxième cas, vous recevrez directement dans votre boîte mail tous les documents à joindre avec votre iPhone. L’envoi est bien sûr totalement gratuit.

 

 

Peut-on revendre un iPhone qui ne fonctionne plus ?

 

Oui ! Il est possible de revendre un iPhone qui ne fonctionne plus. Évidemment le prix de reprise d’un vieil iPhone 6 cassé n’est pas le même que celui d’un iPhone X en parfait état de fonctionnement. Mais peu importe ! D’une part, pour vous, il est toujours intéressant de revendre votre téléphone et, d’autre part, quel que soit son âge ou son état, le faire recycler est un geste positif (voire même essentiel) pour l’environnement.

 

 

A faire avant de recycler votre smartphone.

 

Avant de revendre votre téléphone Apple, quelques règles s’imposent.

Désactiver la fonction « Localiser mon iPhone ».

Pour cela, munissez-vous de votre identifiant et votre mot de passe iCloud.

Ensuite, depuis votre mobile ou depuis le site internet iCloud, sélectionnez Réglages puis cliquez sur votre compte Apple. Choisissez après iCloud et « Localiser mon iPhone ». A partir de là, désactivez « Localiser mon iPhone ». On vous demandera de saisir votre mot de passe puis de désactiver. La fonction « Localiser mon iPhone » est maintenant désactivée.

Sauvegarder vos données !

Avant de revendre votre iPhone, sauvegarder ou transférer toutes vos données (contacts, photos, notes…) est une étape primordiale. Et vous pouvez le faire depuis votre téléphone, depuis un ordinateur Mac mais aussi à partir d’un ordinateur PC. Vous retrouverez toutes les informations ici.

Effacer les données de votre vieux téléphone.

Une fois vos données sauvegardées, il est primordial de les effacer de votre vieil iPhone et de rétablir les configurations d'usine.

Comment faire ? C’est facile et rapide.  Depuis votre téléphone, accédez à «Réglages », puis  « Général » puis «Réinitialiser ». Là, sélectionnez « Effacer contenu » et « réglages ». Ensuite, entrez votre code d’autorisation. Sélectionnez Effacer l’iPhone. Pour confirmer cette opération, il vous sera demandé d’entrer le mot de passe de votre compte Apple.