



La pépite : CompaRecycle aide les opérateurs et retailers dans la reprise des produits high tech d'occasion via sa solution de comparaison
le drive to store est né !




Cdiscount déploie une plateforme C to C d'occasion, le mois dernier, la filiale du groupe Casino avait déjà annoncé une offre sur le segment du reconditionné, en partenariat avec la Start-up CompaRecycle" .CompaRecycle gère tout le service reprise en créant Cdiscount reprise qui permet au consommateur de revendre son smartphone au meilleur prix en quelques clics contre un virement sur son compte bancaire !




Grâce au partenariat qu'Orange a passé avec CompaRecycle, l'utilisateur qui veut revendre son téléphone peut comparer les offres de rachat faites au jour le jour par les différents acteurs du reconditionnement, et a toujours ainsi la garantie de bénéficier du meilleur prix de reprise.Grâce au partenariat qu'Orange a passé avec CompaRecycle, l'utilisateur qui veut revendre son téléphone peut comparer les offres de rachat faites au jour le jour par les différents acteurs du reconditionnement, et a toujours ainsi la garantie de bénéficier du meilleur prix de reprise.
Pour chaque reprise, Orange verse 2 € au réseau Emmaüs International pour la collecte de déchets de mobiles en Afrique.
Orange propose à la vente une gamme de téléphones reconditionnés disponibles sur Orange.fr, Sosh.fr et en boutique. La gamme de produits reconditionnés est issue des partenaires Again et Recommerce, experts de la seconde vie des mobiles. Les smartphones reconditionnés sont des terminaux qui ont fait l'objet d'un contrôle sur plus de 35 points techniques et d'une réinitialisation à 100 %. Ils sont livrés avec des accessoires neufs compatibles et sont garantis un an.
60 % des Français se disent intéressés
par l'achat d'un smartphone reconditionné (source Recommerce/Kantar).
Dans toutes les boutiques Orange, des bacs de collecte reçoivent ces téléphones qui suivront la filière solidaire de recyclage mise en place par Orange en France. Lors du recyclage ou de la reprise d'un téléphone, toutes les données sont supprimées des mémoires et des cartes.
Dans le cadre de son plan stratégique 'Engage 2025', Orange a pris des engagements forts, guidés par l'exemplarité sociale et environnementale. Le Groupe a l'ambition d'anticiper de 10 ans les objectifs de l'association GSMA en atteignant le zéro carbone d'ici 2040, malgré l'explosion des données sur les réseaux.
C'est à vous d'offrir désormais une seconde vie à vos téléphones.
--------
Orange vous accompagne via son site bienvivreledigital.fr pour une utilisation responsable du numérique dans votre vie personnelle et professionnelle, mais aussi pour l'environnement. Vous pouvez y découvrir l'ensemble des éco gestes simples qu'il est possible d'adopter au quotidien pour nous permettre, à tous, de diminuer notre empreinte carbone liée au digital.